Ma biographie

BIOGRAPHIE

 

SES DÉBUTS

 Alex commence à chanter à l’âge de 14 ans. Deux ans plus tard, il se perfectionne en suivant des cours de chant intensif.

SES PREMIÈRES SCÈNES ET PERFECTIONNEMENT

A 18 ans, notre jeune artiste effectue ses premiers pas vers le public en rejoignant la chorale Ad Libitum (gospel et sud américain). Par la suite, notre chanteur décide d’accompagner le groupe de son village natal pour diverses représentations.

Au début des années 2000, Alex émit le souhait d’approfondir ses techniques vocales. Pour effectuer cette démarche, il sera accompagné de Chris Vincent.

En 2008, Alex participe aux fêtes de l’Ill à Illkirch-Graffenstaden devant près de 3000 personnes en compagnie d’autres artistes locaux. L’expérience sera renouvelée chaque année jusqu’en 2012.

En novembre 2009, Alex souhaite développer ses compétences musicales en apprenant à jouer de la guitare. Il intègre donc l’école Guitare Passion qui est dirigée par Luke Arno.

SORTIE DE DEUX TITRES ÉLECTRO

2010 : sortie de deux titres électro A sound et No panic. On retrouve ces derniers uniquement en téléchargement (sur iTunes).

SORTIE D’UN TROIS TITRES

Le 1er août 2011 est une date clé pour notre artiste, en effet elle annonce la sortie du trois titres J’aurais voulu. Notre jeune chanteur a composé et écrit la chanson Mon ami. Vous pouvez acheter le trois titres en format CD sur le site internet.

SORTIE D’UNE CHANSON ELECTRO-ZOUK 

Le 17 novembre 2012 : Alex sort une nouvelle chanson électro-zouk qui s’intitule Comment lui dire. Cette dernière est disponible sur toutes les plates-formes de téléchargement.

 

ALEX DELUCY : SON PREMIER ALBUM

En septembre 2015, le premier album de notre artiste voit le jour. Alex a entièrement écrit et composé son premier album qui se nomme Un autre chemin. Il est disponible en format CD sur son site internet et sur toutes les plates-formes de téléchargement.

 

 

TOURNANT MUSICAL

L’année 2017 s’annonce comme un grand tournant pour Alex. En effet, Alex se lance dans un nouveau registre qui s’annonce électro-pop avec l’EP Enchanté. Nous retrouvons quatre titres sur ce dernier. Il est disponible en format CD sur son site internet et sur toutes les plates-formes de téléchargement. Un clip est tourné à Saint Malo sur le titre Enchanté qui figure sur l’EP. Durant la même période il reprend des titres des plus célèbres de la variété  Française comme : Sos d’un terrien en détresse, Amsterdam, L’hymne à l’amour….

2018 : ANNÉE DÉFINITIVEMENT « ÉLECTRO ET POP »

Enchanté, la chanson phare de l’EP a été remixée par un DJ en juillet 2018. Ce titre passe donc dans plusieurs discothèques.

En septembre 2018, Alex sort la chanson Yapluka. Un clip a été tourné à Montpellier. Voici le lien de ce dernier : https://www.youtube.com/watch?v=Ti8UGG4jnxU. Nous retrouvons ce titre sur toutes les plates-formes de téléchargement. Il est playlisté sur plus d’une trentaine de radios (y compris des radios indépendantes).

FIN 2018 : DECIDEMENT ÉLECTRO

En décembre 2018, le titre La même. Depuis sa sortie, il est classé depuis 16 semaines en top 9 EXTRA CLUB ELECTRO sur musiboxlive, en top nouveauté YACAST (26ème place) et en top 50 sur DJBUZZ. La chanson est playlistée sur plus d’une quarantaine de radios et sur des radios indépendantes (Mixx FM, Radio Star, Espace FM, Est FM, MTI,…).

2019 : Sortie du titre ‘ SUBLIME’ classé depuis 10 semaines en top 14 Electro Musiboxlive et top 16 fun club 40 Yacast Club devant plusieurs grands artistes renommé dans le milieu clubbing. La chanson est playlistée sur plus d’une quarantaine de radios et sur des radios indépendantes (, Radio Star, Espace FM, Est FM, Radio Oxygène, Toulouse FM…).

Lien de la version chanté de Sublime :

https://www.youtube.com/watch?v=r5QeMkPySoQ&list=PLQBzLrchaV7ORimyzHv3ZKoTPp-l2ILBi&index=11

*

© 2023 by Rick Landry. Proudly created with Wix.com